Inscrivez-le à votre agenda – les demandes de rendez-vous s’ouvriront le 26 mars
Depuis près de 50 ans, Rendez-vous Canada (RVC) a été le marché emblématique du tourisme au Canada, mettant les destinations canadiennes les plus légendaires sur le devant de la scène.
Le marché permet aux acheteurs de voyages internationaux de rencontrer des entreprises touristiques canadiennes (les vendeurs) de partout à travers le Canada et présente une diversité impressionnante de rencontres interentreprises, de réseautage et de séances d’information.
Ces rendez-vous individuels entre les acheteurs et les vendeurs sont sans conteste l’élément le plus important de Rendez-vous Canada. Les retours que nous en avons chaque année témoignent de la qualité des rencontres. Pour vous assurer les meilleurs rendez-vous, inscrivez-le à votre agenda et faites vos demandes de rendez-vous sur le portail monRVC.
Si vous êtes membre de l’AITC, vous avez reçu déjà reçu un accès pour les demandes de rendez-vous le 11 mars dernier grâce au Programme d’avantages des membres de l’AITC.
Les acheteurs et tous les autres vendeurs peuvent commencer à faire des demandes de rendez-vous dès le 26 mars. Surveillez le courriel de rappel de l’équipe de RVC!
Message de nos hôtes - Manitoba
Chers délégués de Rendez-vous Canada,
Nous sommes enthousiastes à l’idée de vous accueillir à Winnipeg dans un peu plus de deux mois! Au nom de Travel Manitoba, je suis ravi de vous inviter à découvrir un endroit où vous ressentirez toute la chaleur du cœur du Canada dès votre arrivée.
Au Manitoba, nous savons que le désir de voyager tire son essence du cœur. Alors, lorsque votre cœur a besoin de calme, ou qu’il a besoin de s’emballer, de chanter ou de réfléchir, laissez-le vous guider jusqu’ici, en plein cœur du Canada. Allez à Churchill et pagayez aux côtés de bélugas en été, promenez-vous parmi les ours polaires à l’automne et admirez la beauté des aurores boréales en plein hiver. Visitez la plus vaste collection d’art inuit à Qaumajuq et découvrez The Leaf, les jardins de la diversité du Canada à Winnipeg, un centre artistique, culturel et gourmand au cœur du Canada. Lorsque votre cœur vous dicte de voyager, le cœur du Canada vous répond.
Nous sommes impatients que vous découvriez tout ce que le cœur du Canada a à vous offrir.
Visites guidées de Winnipeg les inscriptions commencent le 24 mars!
Winnipeg invite l’ensemble des délégués à découvrir son offre de classe internationale grâce à des visites guidées immersives, des histoires autochtones qui ont façonné son identité à la dynamique scène artistique et culturelle, en passant par une gastronomie diversifiée, des aventures en plein air, des escapades reposantes au spa et bien plus encore. Que vous soyez un adepte d’histoire, un fin palais ou un adepte de l’énergie créative de la ville, il y a certainement une visite guidée pour vous!
Les inscriptions commencent le 24 mars pour 23 visites guidées tout à fait uniques qui seront offertes lors du congrès. Ne manquez pas votre chance de découvrir Winnipeg sous un autre jour!
Souvenez-vous! Nos séances du matin commenceront maintenant un peu plus tôt à 8 h 30 et notre séance du vendredi après-midi se terminera à 15 h 30. Voir ci-dessous :
Avec ces changements à l’horaire des rendez-vous, le Marché d’accueil autochtone aura lieu au kiosque DC/ITAC à 8 h le mercredi matin du 28 mai, lors du premier jour de RVC.
Les trousses des exposants sont maintenant disponibles pour le téléchargement
Les vendeurs peuvent dès maintenant télécharger la trousse de l’exposant, qui comprend les lignes directrices et les politiques, des conseils pour vous aider à mettre en place votre kiosque et une tonne d’informations supplémentaires pour vous assurer que vous profitiez pleinement de votre expérience à RVC 2025. C’est un guide pratique, alors assurez-vous de le télécharger et de le consulter. Si vous avez des questions, contactez le bureau de projet de RVC et nous serons heureux de vous répondre.
Le cœur du Canada vous appelle – le centre longitudinal du Canada est situé tout juste à l’extérieur de Winnipeg, ce qui prouve que le Manitoba est véritablement le cœur du pays, à la fois géographiquement et spirituellement parlant.
Capitale mondiale des ours polaires – Churchill, au Manitoba, est l’un des rares endroits sur Terre où vous pouvez admirer de près des ours polaires dans la nature. Chaque automne, des centaines de ces incroyables créatures se rassemblent sur les berges de la baie d’Hudson, guettant l’arrivée des glaces.
Des aurores boréales comme nulle part ailleurs – le Manitoba propose des sièges de première rangée pour l’un des spectacles les plus spectaculaires qui soient : les aurores boréales. Churchill est l’un des trois meilleurs endroits sur la planète pour admirer les aurores boréales qui sont visibles jusqu’à 300 nuits par année.
Paradis des bélugas – chaque été, ce sont plus de 57 000 bélugas qui migrent vers les eaux chaudes et peu profondes de la baie d’Hudson, faisant du Manitoba l’un des meilleurs endroits au monde pour rencontrer des bélugas. Vous pouvez même naviguer en kayak à leurs côtés!
Plus importante communauté francophone de l’Ouest canadien – Saint-Boniface, le quartier francophone de Winnipeg, est un centre culturel francophone, proposant de charmants cafés, des sites historiques et le Festival du voyageur, un festival d’hiver comme il s’en fait peu.
Procurez-vous des rabais intéressants sur vos vols et vos chambres d’hôtel – pendant qu’ils durent!
Rendez-vous Canada aimerait remercier les partenaires et commanditaires suivants pour leurs généreuses contributions à Rendez-vous Canada 2025 et leur appui continu envers l’industrie touristique canadienne.